AccueilLe programmeSkiVers les sommets

Castor - Pollux

Castor - Pollux

Deux quatre mille en deux jours, couplé à du beau ski sur les (...)

Deux quatre mille en deux jours, couplé à du beau ski sur les (...)

JPEG - 23.3 ko

Castor et Pollux, ce sont les deux jumeaux du massif surplombant Zermatt, entre Cervin et Mont Rose. A ski, au printemps, c’est l’occasion d’associer alpinisme et glisse.

Au départ du petit Cervin (Klein Matterhorn), atteint le matin même grâce aux premières bennes, nous traverserons sous le Breithorn jusqu’au pied du Pollux. Bonjour l’Italie ! Une fois les skis déposés, l’ascension du Pollux, bien que courte, nécessitera quelques efforts pour franchir rochers et cordes fixes pour terminer par une élégante arête neigeuse, pas trop aérienne. L’altitude se fera probablement sentir et c’est avec joie que nous retrouverons le refuge Ayas, tout proche et fort sympathique. Le lendemain, c’est dans l’ombre et le froid que nous partirons à l’assaut du Castor, mais le final sur la magnifique arête de neige, plus étroite cette fois, nous récompensera de notre persévérance. Peut-être aurons nous la chance de le traverser pour boucler la boucle par le Zwilinggletscher. En cas de conditions incertaines, le retour au Schwarztor et sa descente non moins spectaculaire sur Zermatt nous comblera tout autant.

Ces deux jours s’adressent à de bons skieurs, ayant déjà l’habitude du ski de randonnée et une petite expérience de l’alpinisme (piolet / crampons).

En cas de conditions défavorables dans le massif, le programme sera modifié, quitte à changer de région.

Liste de matériel pour cette activité


Du samedi 27 au dimanche 28 avril 2019


850CHF dès deux participants, 800CHF pour les inscriptions avant le 28.03.2019. Le prix comprend les honoraires du guide et le logement en demi-pension. Il n'inclut pas les transports et les pique-niques.
Niveau : Bonne technique de ski à la montée et à la descente et bon niveau physique
Hébergement : En refuge
Organisateur David Moreau  +4179 566 14 48 Contact






Contact Lettre d'information Administration