AccueilLe programmeEscaladeEscalade plaisir - Voyages

Les calanques

Les calanques

La mer et le calcaire blanc

Au bord de la Méditerranée, l’été se prolonge agréablement pendant les mois gris de l’automne suisse. Une corde, des chaussons d’escalade et un maillot de bain dans le sac : nous voilà des vacanciers heureux !

La mer et le calcaire blanc

Les Calanques de Marseille ! Oui, ces mêmes Calanques qui ont vu les débuts de Gaston Rébuffat, le célèbre guide chamoniard !

Mélange savoureux d’escalades variées, de baignades et de soirées à flâner sur le bord de mer, notre semaine aux Calanques 2017 s’adresse à des grimpeurs confirmés, ayant franchi le cap du 6a. Les inoubliables "traversées" avec les vagues qui nous lèchent les pieds et les longues voies classiques sont au menu, raison pour laquelle le niveau demandé est un peu plus élevé cette année. C’est pour cette même raison aussi que nous avons organisé le séjour pour 3 personnes par guide au lieu des 4 habituelles. Cela dit, un petit passage par un secteurs de "moulinettes" pour prendre son pied et progresser n’est toutefois pas exclu... voilà de quoi réjouir les grimpeurs, amoureux du calcaire blanc !

JPEG

Pour les grimpeurs désirant un séjour "plaisir", avec des moulinettes et des petites longues voies, n’hésitez pas à venir avec nous en Bourgogne pendant le week-end de l’Ascension ou encore à Orpierre au mois de septembre ! Ces deux séjours offrent de magnifiques possibilités pour grimper, se faire plaisir et progresser, dès le niveau 5b.



Pour se faire envie, jetez un œil à l’un de nos derniers voyages aux Calanques !

Un séjour du même type est organisé en Corse du 18 au 22 septembre ! Les férus de longues voies ont de quoi se réjouir !


Contact Lettre d'information Administration