AccueilCommunautéCarnet de coursesSki

En étoile à la cabane Rotondo

En étoile à la cabane Rotondo

Pour le randonneur avide de découverte, voilà une destination de (...)

Pour le randonneur avide de découverte, voilà une destination de (...)

Pour le randonneur avide de découverte, voilà une destination de choix. Entre Valais Uri et Tessin, les alentours de la cabane Rotondo proposent de bien belles courses à peaux de phoque. Malgré des dénivelés modestes, l’ambiance y est alpine, avec de beaux sommets, à gravir ou à contourner, selon l’envie et la forme du moment. Il y en a pour tous les goûts dans cette région. Néanmoins, nous axerons plutôt ce séjour sur des courses pas trop difficiles, de sorte à se remettre dans le bain du ski en douceur et de profiter de finir (ou plutôt de commencer) l’année en beauté, sans stress. C’est une chance de pouvoir ainsi profiter du confort d’une cabane de montagne gardée à cette période de l’année, profitons-en ! L’accès à la cabane nécessitant 3 à 4 heures de montée, toutes les affaires doivent tenir dans une petit sac de montagne, soit le strict nécessaire !

Le programme :

Jour 1 : Déplacement jusqu’à Oberwald dans la vallée de Conches. Fin du trajet en train jusqu’à Realp (via le tunnel de la Furka). Montée à la cabane : 1000m de dénivelé.

Jour 2 et 3 : Randonnées à ski au départ de la cabane. Par exemple : épaule du Wittenwasserentock, Leckihorn, Hüenerstock, Pizzo Lucendro, ...

Jour 4 : Si les conditions le permettent, retour direct sur Oberwald, via le Tällistock et sa magnifique descente sur la vallée de Conche.




Contact Lettre d'information Administration