AccueilGuidesUtiles

Tarifs et prix

Tarifs et prix

Combien coûte un guide ?

Partir accompagné d'un guide de montagne, combien cela coûte-t-il ?

Combien coûte un guide ?

Le tarif d’un guide de montagne varie en fonction de la durée, de la difficulté, du nombre de participants et du sommet convoité.


Tarif pour guide de montagne : dès 550.- CHF par jour.

Ce tarif minimum s’applique par exemple à une montée en cabane ou une "petite" journée. Lorsqu’on dort en cabane, qu’on part tôt le matin voire en pleine nuit, le tarif est adapté en fonction. Le tarif est également adapté au nombre de participants.

Les frais annexes (transport, logement, demi-pension, remontées mécaniques) sont à la charge du ou des clients et s’ajoutent au tarif journalier.


Prix des activités :

Les prix annoncés dans notre programme d’activités collectives sont des offres globales et comprennent l’encadrement par un ou plusieurs guide(s) de montagne, le logement en gîte, hôtel ou cabane ainsi que la demi-pension.

Sauf mention explicite contraire, transports, remontées mécaniques, boissons et pique-niques ne sont pas compris dans le prix et sont à la charge de chaque participant.

Pour les séjours de plusieurs jours, nous proposons généralement une remise de 10% pour les inscriptions qui nous parviennent dans un délais agréable avant le départ de la course. Ces offres sont décrites directement dans le prix de l’activité. L’organisation du séjour et la réservation des logements sont ainsi facilitées.


Plus d’informations sur les tarifs en vigueur sur le site web de l’Association Suisse de Guides de Montagne




Contact Lettre d'information Administration