AccueilLe programmeAlpinismeVers les sommets

Traversée du Weissmies

Traversée du Weissmies

Magnifique ascension entre roches colorées et neiges éternelles

Magnifique ascension entre roches colorées et neiges éternelles

Le Weissmies depuis le Lagginhorn {JPEG}La traversée du Weissmies, depuis l’Almagellertal avec descente par la voie normale sur la Weissmieshütte, offre une belle course en montagne. Bien que peu difficile techniquement, la traversée de ce sommet de tout juste 4000 mètres représente un beau voyage vers la haute altitude.

La montée se déroule depuis le Zwischbergenpass le long de l’arête Sud, dans un univers minéral hors du commun. Au fil de la montée, tantôt le regard se pose sur les géants des Alpes valaisannes, tantôt il se perd au-delà du lac Majeur : nous évoluons à la frontière entre deux mondes. Enfin, une fine mais courte arête neigeuse très esthétique mène au sommet, à 4017m d’altitude. La descente, par le versant Nord-Ouest, se présente sous un tout autre aspect, celui des neiges éternelles et des glaciers. Séracs et crevasses font partie du paysage sur la trace de descente.

Finalement, les remontées mécaniques de Saas-Grund nous permettront de regagner la plaine sans trop faire souffrir nos genoux fatigués.


Visiter De notre portofolio ... dans un nouvel onglet.

Du vendredi 5 au samedi 6 juillet 2019


chf 750.-/personne, dès 2 pers, guide, demi-pension et nuitée inclus
Niveau : bon marcheur, environ 1200m de dénivelé par jours. Bases de cramponnages nécessaires.
Hébergement : Cabane
Organisateur Serge Thélin  +4179 564 91 30 Contact
Intensité physique : plaisir





Weissmies 2015 from Eric Gachet on Vimeo.


Contact Lettre d'information Administration