
Des Diablerets à Kandersteg en passant par L’Arpelistock, la Geltenhütte, le Wildhorn, le Wildstrubel : la Haute-Route Diablerets-Kandersteg est l’une des grandes chevauchées des Alpes Suisse. Le parcours suit le fil de la crête Nord des Alpes et navigue entre les cantons de Vaud, puis tantôt du Valais et de Berne. Moins fréquentée que sa très médiatique grande sœur, la Haute-Route qui relie les Diablerets à Kandersteg nous fait découvrir des paysages alpins et sauvages, tout en restant d’une difficulté moyenne. Un séjour destiné à celles et ceux qui désirent profiter d’une Haute Route peu fréquentée et accessible.
Informations complémentaires
Détail de la difficulté - bonne condition physique (entre 800 et 1300 mètre de dénivelé positif par jour) et maîtrise du ski hors-piste.
Prix par personne - 990.-
Détail du prix - dès 4 personnes, guide, demi-pension, nuitées et thé de marche inclus.
Date de l'événement
08.03.2024 - 00:00
Date limite d’inscription
26.02.2024Catégorie
Difficulté de l’évènement
Partager avec des amis
Guide organisateur
Salut ! Le bonhomme qui sourit avec ces beaux skis c’est moi, Léo.
Né en Gruyère, j’ai baigné dès l’enfance dans un univers de nature et de montagne. En été, à l’alpage chez mon oncle, je me rappelle du privilège de pouvoir contempler le lever du soleil en allant chercher le bétail alors que la vallée sommeillait encore.
En hiver, c’est la passion du snowboard qui me tenait en haleine. J’ai grandi au pied du Moléson, un réel avantage quand on a été piqué par le virus de la glisse.
Depuis, alpinisme, ski et grimpe rythment ma vie et mes envies. D’une passion, j’en ai fait mon métier. Lire le bonheur dans les yeux des gens que j’accompagne en montagne est ma plus belle satisfaction.
Guide de montagne et de canyoning, je me réjouis de vous emmener là-haut.
Tel: 0792850141