Serge Thélin

Haute Route Impériale

40 40 visiteurs ont vu cet évènement.

Cinq jours de ski de randonnée au cœur d’un massif majestueux.

Bishorn, Weisshorn, Zinalrothorn, Blanc de Moming, Obergabelhorn, Dent-Blanche, Cervin : le décors est posé. La Haute Route impériale, moins connue et plus technique que sa sœur « Chamonix-Zermatt », se faufile entre cols, glaciers et sommets au caractère sauvage et très alpin.

Les cinq étapes de cette magnifique traversée entre le Val d’Anniviers et le Mattertal sont progressives et apporteront chaque jour expériences et paysages nouveaux.

L’ascension du Bishorn, la traversée des glaciers de Tourtemagne et de Moming ainsi que le passage du Col Durand, parfois crampons aux pieds et skis sur le sac, ne trompent pas : il s’agit bel et bien de ski de montagne !

Nous logerons en cabane, avec, pour la troisième nuit, la sympathique tâche de faire nous même la cuisine dans la chaleureuse mais modeste cabane d’Arpitettaz, non gardiennée à cette période de l’année.

Beau programme !

Informations complémentaires

Détail de la difficulté - bon marcheur : 1000 à 1400m de dénivelé maximum. Ski : descente en neige non-préparée, pentes ne dépassant pas les 35°.

Prix par personne - 1490.-

Détail du prix - dès 3 personnes comprenant les honoraires du guide, les nuits, les demi-pensions et le thé de marche

 

Date de l'événement

02.04.2024 - 00:00 à
06.04.2024 - 00:00
 

Date limite d’inscription

25.03.2024
 

Lieu

 

Catégorie

 

Difficulté de l’évènement

Partager avec des amis