
Le col du Simplon est connu pour la randonnée car il offre une multitude de randonnée et il est de plus généralement bien enneigé. En effet, étant situé juste au sud des Alpes, il bénéficie des précipitations venant du sud et du nord, une garantie d’un bon enneigement !
Les possibilités depuis le col sont vastes, Tochühorn, Galehorn, Böshorn, Punta Terrarossa,… Nous pourrons ainsi sans problème adapter le niveau des sorties au groupe et aux conditions de neige du moment.
Il est de plus possible, grâce aux transports publics, de faire plus de dénivelé à la descente qu’à la monté :-).
Informations complémentaires
Détail de la difficulté - Bon marcheur : 1000 à 1200m de dénivelé. Ski : descente en neige non-préparée, pentes parfois dépassant les 30°.
Prix par personne - 425.-
Détail du prix - Nuitée et demi-pension comprises. Déplacements non compris. Prix valables dès 4 personnes.
Date de l'événement
10.03.2024 - 16:00
Date limite d’inscription
04.03.2024Catégorie
Difficulté de l’évènement
Partager avec des amis
Guide organisateur
Je suis passionné de montagne sous toutes ses formes, quelles soient recouvertes de neige ou munies de belles prises rocheuses. Mais par dessus tout, en tant que guide de montagne, j’aime transmettre mes connaissances et partager ma passion à tous ceux qui souhaitent partir à l’aventure et découvrir cet univers magique.
Tel: 0764284246