Enfin une grande course que nous pouvons admirer tous les jours depuis le balcon, entre une flûte et un verre de chasselas. En effet, ce sommet se situe tout près de chez nous, dans les Alpes Vaudoises.
Mais ne vous y trompez pas, sa relative proximité et son altitude quelque peu modeste ne signifie pas qu’il est synonyme d’extrême facilité. Bien des cordées ont été déroutées par cette verticale et technique Frête de Saille.
Cette arête est réalisable dans une grosse journée. Je vous propose néanmoins de la couper en deux par une halte à la cabane Rambert, magnifique balcon au-dessus de la Vallée du Rhône. Nous profiterons du premier jour pour aller grimper dans un site d’escalade de la région.
Grimper 5c en second
23.09.2024